Galeries Clandestines – La Mode Méditerranéenne

Galeries Clandestines Marseille

Les Galeries Clandestines c’est une nouvelle plateforme consacrée à la mode méditerranéenne. Avant d’être un site de vente en ligne, c’est avant tout un concept dont slow fashion est le maître mot. 

Aujourd’hui, c’est un collectif de onze créateurs encrés à la Méditerranée avec des produits de qualité triés en fonction des valeurs et de la personnalité de la marque. C’est une passerelle pour révéler les talents de nos créateurs régionaux. Un projet tourné vers le mélange de cultures, le glocal et le savoir-faire.

Une initiative issue de la rencontre entre Emma et Cora, deux jeunes et jolies jeunes femmes actives et toutes deux passionnées de mode. L’idée est venue d’un besoin de s’acheter des vêtements originaux et de qualité. Très convaincues par l’aspérité de Marseille et pour répondre aux besoins des créateurs d’avoir une visibilité sur le web, elles se sont associées en combinant leurs compétences pour donner naissance au site des Galeries Clandestines

Des réseaux sociaux à la recherche des créateurs, nos deux entrepreneuses s’occupent de tout. Le site est également géré en interne afin de proposer des produits haut de gamme avec une cohérence visuelle qui fait la valeur ajoutée de la plateforme.

Le nom ? Un clin d’œil à la lignée des grands magasins parisiens, lieux d’échanges, de rencontres et d’ouverture sur le monde. Le terme Clandestin fait lui référence au côté subversif. Une résistance historique de la Méditerranée aux diktats et conventions pour un bassin de cultures aux différences qui en font sa richesse.

Les prochains objectifs sont de s’ouvrir vers les créateurs du Maghreb, dans le but de développer ces échanges en parallèle d’un long processus de sourcing. Les Galeries Clandestines ont aussi un lien étroit avec l’Art. En effet, prochainement nous vous en dirons plus sur le Marché Noir – une galerie d’Art des plus surprenantes. 

De plus, le rendez-vous à ne pas manquer est la soirée de lancement avec Borderline le mardi 20 décembre 2016. Une soirée sur la thématique de résistance. 

Alors, qu’attendez-vous ? Comme nous, venez découvrir Les Galeries Clandestines et shopper les créations de nos designers méditerranéens préférés !

Merci à Emma et Cora pour leur bonne humeur, professionnalisme et leur joie de vivre communicative.

Hans Anton

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s